LA BEAUCE, TERRE LOIRETAINE ET EURELIENNE

Partez à la découverte d’un territoire qui cultive le goût de l’authenticité. Grenier de la France, la région aux confluences des départements de l’Eure-et-Loir et du Loiret est à l’honneur à l’occasion des Terres de Jim 2022.

A mi-chemin entre les cathédrales d’Orléans et de Chartres, la première région productrice de céréales en Europe accueille la plus grande fête agricole de plein air d’Europe cette année.

Dotée d’une identité forte, la région Centre-Val de Loire bénéficie de nombreux atouts paysagers, culturels, historiques et gastronomiques, en ville comme à la campagne où l’agriculture façonne et dynamise les territoires.

Avec ses bouclettes d’or et ses épis de blé, Jim Bataille est le symbole d’une agriculture moderne et positive à l’image du territoire hôte de cette nouvelle édition.

La programmation attractive et diversifiée, pensée tout autant pour les communautés agricoles que pour le grand public, permettra de

profiter des récoltes de blé à l’aube et des concerts d’artistes nationaux sublimés par le coucher de soleil de la Beauce.