LA BEAUCE, TERRE LOIRETAINE ET EURELIENNE

Partez à la découverte d’un territoire qui cultive le goût de l’authenticité. Grenier de la France, la région aux confluences des départements de l’Eure-et-Loir et du Loiret est à l’honneur à l’occasion des Terres de Jim 2022.

A mi-chemin entre les cathédrales d’Orléans et de Chartres, la première région productrice de céréales en Europe accueille la plus grande fête agricole de plein air d’Europe cette année.

Dotée d’une identité forte, la région Centre-Val de Loire bénéficie de nombreux atouts paysagers, culturels, historiques et gastronomiques, en ville comme à la campagne où l’agriculture façonne et dynamise les territoires.

Des musées aux thématiques originales, le musée du théâtre forain, l’atelier musée de l’Imprimerie et le musée des transports, feront le bonheur des curieux.

D’anciens moulins à vent, trésors cachés de cette plaine venteuse, Yèvre-le-Châtel, classé parmi les plus beaux villages de France, autant de pépites qui jalonnent ce paysage de Beauce. Laissez-vous surprendre.

En suivant la Route de la rose, vous découvrirez des sites remarquables comme le château de Chamerolles, des jardins et surtout des hommes et de femmes qui vouent une véritable passion à la rose.

En quittant la plaine de Beauce vers le sud s’ouvre le Val de Loire et Orléans. L’occasion de découvrir son patrimoine remarquable, tel que l’hôtel Groslot et la cathédrale, ses quais animés et d’enfourcher un vélo pour une balade sur l’itinéraire du Loiret au fil de l’eau.

Et pour préparer votre séjour, trouver votre hébergement et de quoi vous restaurer, consultez le site tourismeloiret.com, une mine d’informations !

Avec ses bouclettes d’or et ses épis de blé, Jim Bataille est le symbole d’une agriculture moderne et positive à l’image du territoire hôte de cette nouvelle édition.

La programmation attractive et diversifiée, pensée tout autant pour les communautés agricoles que pour le grand public, permettra de profiter des récoltes de blé à l’aube et des concerts d’artistes nationaux sublimés par le coucher de soleil de la Beauce.