Vendredi 6 septembre : un temps pour la jeunesse !

Vendredi 6 septembre : un temps pour la jeunesse !

Les Terres de Jim vous donnent rendez-vous les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 septembre sur la commune de Bains à proximité de Séneujols !

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2019

Les Jeunes Agriculteurs Haute-Loire prévoient, sur les 3 journées des Terres de Jim, que celle du vendredi 6 septembre soit une journée non seulement dédiée au grand public mais également tournée vers la jeunesse !

Leurs objectifs : partager leur vision de l’agriculture à ceux qui représentent l’ensemble des bénéficiaires de demain et sensibiliser les nouvelles générations au secteur agricole, véritable moteur économique et culturel de notre département de la Haute-Loire.

Élèves de primaire, de collège et lycée pourront prendre part à l’aventure au travers d’un parcours pédagogique ET ludique, adaptable à chaque tranche d’âge et orientation (pour ceux tournés vers le domaine agricole tout comme ceux encore en quête de découverte et de perspectives). 

Ce parcours leur fera découvrir pôle animal et pôle végétal ainsi que leurs différentes plateformes.
A travers les nombreuses activités récréatives et ludiques pensées pour eux, les plus jeunes pourront découvrir la vitrine de l’agriculture altiligérienne, s’interroger et apprendre tout en s’amusant ! « Les Terres de Jim » est un support pédagogique exceptionnel représenté en plein air chaque année et unique en Europe ! Une chance inouïe pour tous les enfants de Haute-Loire !

Pour les plus grands, un forum des métiers sera organisé le matin : dès la classe de 4ème, les jeunes pourront s'interroger et s'informer dans le cadre de leur orientation professionnelle. Conférences et tables rondes menées par des professionnels du milieu et leurs différents secteurs, afin d’aiguiller au mieux la jeunesse sur son chemin vers le monde du travail. 

Cette journée du vendredi permettra également aux professionnels du monde agricole de bénéficier d'un temps privilégié avec les différents acteurs du secteur, avant un week-end qui sera riche en émotions !