Immersion au cœur de l’agriculture

Immersion au cœur de l’agriculture

Les 7, 8 et 9  Septembre 2018 un évènement d’envergure nationale : Les Terres de Jim - accueillant 100 000 personnes aura lieu à Javené – Pays de Fougères. Les Jeunes Agriculteurs d’Ille-et-Vilaine en sont les heureux organisateurs.

Un événement ouvert à tous

Les Terres de Jim permet au grand public de découvrir l’agriculture sous toutes ses formes, de la fourche à la fourchette et au secteur agricole de faire valoir son savoir-faire. C’est une manifestation qui fédère l’ensemble du monde agricole en mettant en valeur auprès des petits et des grands la richesse exceptionnelle des terroirs, et le talent des producteurs ainsi que des agriculteurs.

Chaque année plus de 100 000 visiteurs issus du monde rural mais aussi et surtout du monde urbain foulent les 100 hectares aménagés de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe.

Cet évènement démontre la volonté de Jeunes Agriculteurs de faire connaître les métiers et les productions agricoles, de dialoguer avec les consommateurs, les citoyens et de se positionner en vitrine de l’agriculture en impliquant tous les acteurs d’un territoire.

Les Terres de Jim permet aussi aux acteurs départementaux (Ille-et-Vilaine) de promouvoir sur son territoire des produits brétilliens ainsi que le savoir-faire qui en découle.