Un événement Jeunes agriculteurs

Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de responsables âgés de moins de 35 ans et d’adhérents de tous âges.

Syndicat apolitique et indépendant, Jeunes Agriculteurs a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.

Une organisation pyramidale basée sur les Hommes

Jeunes Agriculteurs est organisé sur la base d’un regroupement géographique des adhérents: toutes les régions françaises et tous les secteurs de production agricole y sont représentés.

Son organisation est pyramidale : les personnes physiques adhèrent à des structures locales regroupées en structures départementales.

Les Jeunes Agriculteurs départementaux sont eux-mêmes regroupés en 23 structures régionales (22 régions métropolitaines et 1 région outre-mer) lesquelles, en tant que personnes morales, adhèrent à la structure nationale.

Jeunes Agriculteurs de l’Oise 

Le syndicat départemental de l’Oise porte cette année Les Terres de Jim. Il représente plus de 160 Jeunes Agriculteurs issus de toutes les productions. Répartis en 9 structures locales, les Jeunes Agriculteurs de l’Oise ont pour objectif de défendre les intérêts des Jeunes Agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur  pour assurer le renouvellement des générations en agriculture. Les Jeunes Agriculteurs ont aussi un rôle important dans la promotion du métier auprès du grand public.

.

Vous souhaitez devenir bénévole?

Votre énergie et votre talent sont bienvenus !

Je souhaite devenir bénévole